Recherche

Displaced in Medias

L’association Les Têtes de l’Art était partenaire du projet Displaced in Media. Ce projet était inscrit dans le programme Erasmus+ Jeunesse et s’est déroulé sur 2 ans, de novembre 2016 à octobre 2018.

Displaced in Media est un projet visant à encourager les jeunes migrants et réfugiés à participer aux sphères médiatiques européennes et à inclure leurs voix, leurs désirs et leurs espoirs dans les médias grand public. Displaced in Media est une infrastructure collaborative qui soutient la formation d’une nouvelle génération de jeunes journalistes citoyens issus des diasporas de réfugiés et de migrants en Europe. En réponse à la conviction que les réfugiés et les migrants doivent être des participants plutôt que des sujets du débat public, ce projet a créé une architecture permettant aux réfugiés et aux migrants de façonner leur propre image dans les médias. Le projet encourage la citoyenneté active, combat la ségrégation et la discrimination et favorise l’intégration des migrants et des réfugiés.

Displaced in Media pourrait être traduit par « Refoulés des médias ».

Les partenaires

Projet mené par 9 partenaires de 8 pays européens, parmi lesquels la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède, la Turquie, la Pologne, l’Espagne et la Croatie. Ils œuvrent dans les secteurs de la culture, des médias et de la formation non-formelle. 

Un projet financé par : European Cultural Fondation