Recherche

En octobre et novembre 2024, les Têtes de l’Art ont mené des ateliers au centre pénitentiaire des Baumettes, en collaboration avec l’équipe du SPIP. Ces ateliers ont permis aux participant.es de créer un objet de leurs mains qui puisse être montré à quelqu’un qui leur est cher, accompagné.es par Baptiste Verrey, écrivain, et Manon Freulon, designeuse.


Cela rejoint un objectif de connexion avec les proches car le temps de parloir, s’il est souvent très attendu, n’est pas toujours évident à vivre pour les personnes en milieu fermé. L’objet produit dans le cadre des ateliers peut être un support de discussion et d’échanges, ou être pensé comme un cadeau à offrir à la personne qui vient les visiter, dans un contexte où l’on n’est pas en capacité d’offrir quelque chose à l’autre.


La restitution a eu lieu en novembre et a permis aux participant.es de présenter leur création et d’en parler à l’équipe du SPIP et à d’autres détenus. Cela a été suivi d’un goûté et d’un temps d’échanges informels.

Date

29.11.24

Tag

Share on

Similar articles

Découvrez les offres du Studio l’Allumette

Découvrez les offres du Studio l’Allumette

En tant qu’association à but non lucratif, les Têtes de l'Art mettent un point d’honneur à proposer des tarifs accessibles, qui tiennent compte des moyens financiers de chaque structure ou créateur·rice . Nos prix sont fixes et répartis en trois catégories afin de...